IMG_20161014_145837

Pour notre anniversaire de mariage nous sommes partis trois jours et deux nuits à Paris. Nous avons donc laissé pour la première fois nos petits doudous de 7 ans et deux ans..

Nous avions envie d un week-end où nous pouvions se reposer, se promener, sortir, danser, aller voir un concert, et voir Paris autrement.

Nous avons donc choisit de prendre le train et non la voiture. Aller retour Le Havre Paris pour deux : 60 euros. Il suffit de s y prendre à l avance pour obtenir des billets à 15 euros mais non modifiable non remboursable. Pas de voiture donc pas de bouchon et pas de parking. Sacrée économie du coup.

Concernant le logement deux options hôtel ou appartement via le site airbandb. Le premier problème dans les réservations de l un comme de l autre,c est que lorsque l on ne connaît pas Paris, il n est pas évident de savoir où loger. Nous avons donc opter pour un logement près de la gare st lazare. En vérifiant les plans de métro nous pouvions accéder à tous les arrondissements et prendre soit métro soit RER.

Apres avoir parcourus le site airbandb nous avons fait une première demande de réservatio pour un appartement tout proche avec petite terrasse. On s enregistré on paie et on attend que le propriétaire se manifeste pour savoir si l appartement est disponible. Le lendemain réservation faite et rexeptiond une Mail de la propriétaire pour nous indiquer les modalités. 

Le site airbandb est très bien fait et facile à utiliser. Les voyageurs laissent des commentaires et des notes sur le logement, vous trouvez également des photos du lieu. On sait à quoi s attendre, c est plutôt rassurant. Malheureusement le propriétaire peut annulerla réservation et si vous ne verifiez pas vos mails comme moi et bien vous vous retrouvez à j-1 du départ sans logement.

Pas de panique il y a booking ai je dit. Et me voilà à reserver un cinq étoiles en dernière minute dans le 8e près de l Arc de Triomphe. Au moins plus de problème d annulation de dernière minute. Bon il y a toujours possibilité que malgré votre réservation la chambre ne soit plus disponible. ( réservation sans paiement immediat). Ce fut le cas à notre arrivée mais nous avons eu la chance d être surclassé et de pourvoir profiter d une chambre avec terrasse et accès Lounge ( accès à un salon privatif avec encas boisson froide et chaude toute la journée, apetisser le soir avec champagne) et Le spa jacuzzi. La grande classe !!

transport ok, chambre ok, et maintenant c est parti pour le week-end end.

je posterais dans les prochains messages :

j ai teste un cinq etoile

j ai teste les ballades rom et insolites à paris

J ai teste une pause gourmande chez Ladurée 

j ai teste les 422 marchés de notre dame

j ai teste un restaurant japonais francais

j ai teste sortir le soir à paris