Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et ses poussins
20 janvier 2015

Creche ou nourrice : que choisir !!!! Première partie

A peine etais je enceinte que tout mon entourage me pressait de trouver une nounou ou de m inscrire dans une creche car y a pas de place, c'est difficile, faut se dépêcher..... Mais quelle pression!!!!!

mon petit bébé était pas encore sorti qu'il fallait déjà se projeter et ca j en étais incapable.. Pourquoi ? J en sais rien je ferais une analyse psy plus tard.  Bref petit Martin est né, il a deux mois et demi et je reprends fin avril et toujours pas de nounou ou de creche.. A écouter tout le monde, les places en creche sont tellement rares et vu mon retard il ne fallait plus compter dessus et se trouver une nourrice. 

Premier bilan après un tour a la pmi: 160 assistantes maternelles se trouvent dans mon secteur. Super !!!! Sauf que la pmi ne tient pas a jour un fichier avec les disponibilité des personnes. C est bien dommage!!!  Découragée car impossible de savoir par qui commencer, j ai fait plus simple j ai mis une annonce dans le bon coin. Au moins je ne me cassais pas les pieds a telephoner. Le lendemain une lérsonne proche de chez moi me répondait et me laissait entendre sa disponibilité. Mais voile pour qui pourquoi j ai jamais réussi a lui téléphoner.  introspection de pro des psy : mon ancienne Nounou pour mon aînée etait ma t'ante. Étant quelqu un d assez extrême, je sais que je n auris fait que comparer et laisser mon bebe a une seule personne inconnue me dérangeait. 

Mais il fallait bien que j en trouve une puisque les crèches y a pas de place ( je reprends les dires de mon entourage)

et bien je fais quoi ? Rien ca m énerve '.......

oh oh miracle la creche vient a moi!!!! Et la je dis merci roudoudou d avoir rempli les papiers de ton entreprise qui mets à disposition pour ses salariés des places en crèche. Une personne m'a téléphoné hier soir pour nous annoncer qu il y avait une creche disponible pour nous. 

Oh oh la panique j ai deux jours pour prendre ma décision de creche ou nounou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman et ses poussins
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 993
Publicité